Le QR code : faire le lien entre le print et le digital

Le QR code : faire le lien entre le print et le digital

octobre 3, 2022 0 Par Olivia

Actuellement, on voit des QR codes sur de nombreux supports. Ils sont imprimés sur des sacs à main, des t-shirts et même sur des panneaux publicitaires. Cette méthode de print est utilisée dans les stratégies marketing des entreprises pour améliorer la visibilité de leurs sites web. Comment ce lien entre le print et le digital a révolutionné la communication entrepreneuriale ?

Cela peut vous intéresser : Ce qu'une agence de référencement peut faire pour votre succès en ligne

Définition du QR code

Avant de déterminer les avantages de l’utilisation du QR code dans la personnalisation des textiles, il est intéressant de faire un rappel sur sa définition. Le QR code est un code barre en deux dimensions, utilisé pour encoder des données. Ce code barre peut être scanné à partir d’un smartphone et renvoie directement vers une page web. Le QR code est devenu très populaire auprès des entreprises, facilitant leur publicité.
Grâce au QR code, il est maintenant possible de scanner à partir de l’appareil photo d’un smartphone des informations physiques. Plus concrètement, le QR code est affiché sur des panneaux publicitaires, des vêtements ou sur du papier. Lorsqu’il est lu, il donne le lien numérique de l’information affichée. La dimension interactive du QR code permet aux entreprises d’améliorer leurs moyens de communication.

A voir aussi : Ce qu'une agence de référencement peut faire pour votre succès en ligne

Le lien entre le print et le digital

Comme il a été mentionné plus tôt, les QR codes peuvent donc être imprimés sur de nombreux supports. Flyers, cartes de visites et même sur du textile, les QR codes servent de lien entre le monde digital et le monde du print. En flashant rapidement un QR code inscrit sur un support, on a directement le lien vers des informations sur des entreprises. Grâce aux QR codes, les entreprises intègrent donc une nouvelle manière innovante pour communiquer avec leurs potentiels clients.
De plus, le QR code permet d’avoir accès à du contenu ludique, sous forme de vidéo, de sons ou de catalogues. Les clients auront donc accès aux coulisses de l’entreprise et verront que celle ci est à la fois transparente et moderne. Opter pour le digital print est donc une manière moderne de se démarquer.