Comment choisir son prestataire print ?

Comment choisir son prestataire print ?

octobre 3, 2022 0 Par Olivia

Que ce soit pour l’impression de cartes de visite, d’affiches publicitaires ou de plaquettes de présentation, une entreprise doit, à un moment donné de son existence, faire appel à un prestataire Print. Mais actuellement, il y en a de plus en plus sur le marché. Pour aider les professionnels dans le choix d’un prestataire Print, voici quelques critères à retenir.

A lire en complément : Bien choisir son papier pour ses affiches et flyers

L’expérience et l’expertise

Il est recommandé de faire appel à un professionnel ayant plusieurs années d’expérience. En général, ces nombreuses années d’expertise garantissent la qualité de son travail, sa fiabilité et son professionnalisme. Mais celles-ci assurent aussi que ses méthodes sont solides et efficaces.

Souvent, on peut se fier sur les témoignages des clients ainsi que sur leur retour d’expérience. Il peut arriver aussi que les clients partagent des success-stories soit sur internet, sur leur site web ou sur leur blog.

En parallèle : Quels sont les conseils communication à mettre en place lors d’un séminaire digital ?

Mais, autant que possible, il est recommandé de travailler avec un expert du Printing. Ce professionnel pourra fournir un accompagnement plus personnalisé. Ainsi, l’entreprise pourra, par exemple, demander un aperçu avant impression afin d’avoir une idée sur le rendu final du projet.

La simplification du projet

Le choix du prestataire en digital se fonde aussi sur la mise en place du processus à utiliser. Le point sur le délai constitue un facteur crucial dans la réalisation du travail. Le process est parfois lourd et long à mettre en place, et ne permet pas ainsi de réaliser de réelles économies pour le client dès le début du contrat. Ce qui n’est pas adapté aux PME.

Cependant, l’objectif du client étant juste de simplifier la gestion du parc d’impression, l’idéal pour les PME est donc un processus à la fois simple et rapide. Cette simplicité peut être constatée notamment dans la qualité et la simplicité de la communication.

L’accompagnement et le suivi

Un prestataire professionnel propose souvent un interlocuteur dédié à un client. Ce dernier doit témoigner d’une totale implication et d’un professionnalisme dans son métier afin de satisfaire toutes les demandes du client. Il pourra entre autres expliquer au client les différents jargons professionnels du marketing digital pour justifier un réel accompagnement.

Certains prestataires proposent aussi un support technique accessible et parfois même un service après-vente. Toutefois, il appartient au client de bien vérifier les conditions générales de vente de son prestataire.